Conclusion 2017-11-23T10:08:30+00:00

Conclusion & Annexes

La SOFICO, un partenaire du développement économique de la Wallonie

La SOFICO peut désormais compter sur un nouvel apport financier régulier et conséquent pour réhabiliter le réseau routier dont elle assure la gestion : la redevance kilométrique poids lourds. Ces moyens nouveaux viennent compléter ceux dont disposaient déjà la SOFICO et assurent désormais et de manière pérenne ses équilibres financiers et ceux du secteur.

Ces recettes, entièrement réinvesties pour améliorer la qualité des routes et les services aux usagers particuliers et aux poids lourds, ont commencé à porter concrètement leurs fruits sur le terrain avec l’apparition des premiers chantiers du Plan Infrastructures qui avaient achevé leur parcours administratif.

L’année 2017 sera également remplie par de nombreux nouveaux chantiers de réhabilitation en profondeur, mais aussi par d’autres de type « préventif », qui permettront d’anticiper la détérioration des revêtements des voiries. C’est en combinant ces plans complémentaires, en développant l’intermodalité et les autoroutes intelligentes, que nous pourrons continuer sans cesse à assurer la sécurité et le confort de tous ceux qui empruntent le réseau routier.

Sur la route, comme dans ses autres secteurs d’activités, les années qui arrivent promettent d’être riches en concrétisations très diversifiées pour la SOFICO, faisant toujours de cette entreprise un partenaire incontournable du développement économique de toute une Région !

PRÉCÉDENT
SUIVANT